S’affiner : 2 exercices au top

Jeune femme en tenue de sport devant un lac
affiner son corps

Affiner son corps n’est pas forcément trés compliqué. Le ventre est une partie de notre corps que l’on souhaite « chouchouter » chacun pour des raisons très différentes : La petite bouée, le gonflement, l’eau qui s’infiltre…

Il n’est pas toujours nécessaire de passer des heures dans une salle de sport pour arriver à vos objectifs. Cependant, un élément doit ressortir : VOTRE MOTIVATION !

Voici 3 exercices qui vont vous aider à renforcer votre sangle abdominale. Mettez votre chronomètre : 10 minutes par jour !

La planche

Selon une étude dirigée par le Dr Stuart McGill, professeur à l’université de Waterloo et expert en maux de dos, il suffit de 3 phases de 10 secondes en position de planche pour atteindre des résultats. Je vous conseille cet exercice en particulier si vous avez des problèmes de dos ou si vous n’êtes pas très sportifs.

Pour les plus aguerris, vous pouvez commencer à partir de 10 secondes et monter jusqu’à 60. Toujours en 3 séries.

Instructions : vous avez une position parfaitement aligné (pas de fesses en l’air !). Rentrez le nombril vers la colonne vertébrale de manière à ce que la colonne vertébrale reste alignée.

Mettez vous soit, sur les mains, soit sur les coudes.

Voici un exercice que l’on retrouve dans la méthode Pilates.

Dessin de femme qui fait l'exercice de la planche
Planche sur les coudes
Femme qui réalise un exercice de la planche.
Planche sur les mains

Le Russian twist pour affiner son corps

Cet exercice permet de travailler les abdominaux et tout particulièrement les obliques externes.

Instructions : Le Russian twist, consiste à faire des rotations de buste à partir d’une position assise. A ce moment là, les pieds sont normalement décollés mais il peut être réalisé avec les pieds au sol.

Votre buste doit être descendu à 45°. Une fois cette position stabilisée, vous devez effectuer des  rotations du buste de droite à gauche.

affiner son corps
Russian twist

Conseil : Prenez le temps de faire cet exercice en positionnant bien votre dos et en rentrant le nombril vers la colonne vertébrale.

Mon conseil pour affiner son corps sans risques.

LAISSEZ TOMBER les CRUNCHS !

Pas complètement cependant. Cet exercice très connu de tous doit être réalisé en couplage avec la contraction des muscles du plancher pelvien.

C’est fondamental pour limiter les pressions descendantes trop importantes sur les organes qui finissent à la longue par augmenter considérablement les risques de fuites urinaires.

Laisser un commentaire